Des cheval a fait petite escapade à Nantes ce mercredi pour découvrir les meilleures réalisations typographiques mondiales de l’année 2016.

Créée en 1946, à New York, par des professionnels de l’édition, le Type Directors Club est une structure de réflexion et de valorisation de la typographie et du design graphique. Il met l’accent sur l’excellence typographique, qui prend la forme d’affiches, couvertures de livres, magazines, brochures mais aussi habillages télévisés et sites web.

La 62e édition de l’événement réunissait pour la compétition « Communication Design » plus de 2 000 propositions dont 379 ont été sélectionnées par un jury (David Crooks, Sagi Haviv, Robbin Schiff, Jarik van Sluijis, Karen Welman, Forest Young et Julia Zeltser) présidé par Abby Goldstein, graphiste, professeur et conférencière (Fordham University), et Karl Heine, fondateur du site « creativeplacement ». Les créations illustreront par la suite « Typography 37 », l’annuaire de référence du TDC largement consulté par la communauté professionnel du design.

www.tdc.org

The Architecture League Beaux Arts Ball 2015: Threshold from Anthony Zukofsky on Vimeo.

 

Helsinki Philharmonic Orchestra Case Film from Kiwi Helsinki on Vimeo.