Lieux de création

Mardi 18 avril nous étions conviés par EPICA AWARDS sur le thème de la créativité et de l’innovation. L’occasion de découvrir un nouveau lieu à Paris, WeWork Lafayette qui nous a accueilli quelques jours après son inauguration.

Epica Awards récompense chaque année depuis 30 ans les meilleures créations dans la publicité. Cette soirée a été l’occasion de rencontrer Rémi Babinet, fondateur de BETC qui a récemment emménagé son nouveau siège à Pantin (quelques mètres du périphérique de Paris). Un ancien bâtiment des bâtiment généraux transformé et pensé pour se sentir bien et favoriser la créativité.

WeWork Lafayette, le lieu qui nous accueillait est impressionnant. Installé dans le monde entier, WeWork compte aujourd’hui 43 adresses. Un énorme espace de coworking où grâce à sa carte de membre, on peut avoir accès aujourd’hui a son bureau à Paris, demain à Sydney et la semaine prochaine à Pékin. Idéal pour les nomades. Tout y est fait pour s’y sentir bien, favoriser les rencontres, échanger des idées et créer des opportunités.

L’espace partagé

des cheval ont l’a bien compris. Il y a cinq, nous avions déjà créé un espace partagé au 55 rue Nationale avec la société Gomes Brothers et l’artiste Renar. Aujourd’hui installé à Trajectoire (pas aussi classieux que We Work) nous sommes dans cette même dynamique pour favoriser les rencontres et échanger des idées.