Des cheval souffle sa cinquième bougie. Installé aujourd’hui au 54 rue Sébastopol, des cheval répond aux questions qui lui sont souvent posées.

La question que tout le monde se pose : pourquoi des cheval ?
On voulait marquer les esprits. On a tous été enfants et à un moment fait la faute. C’était notre façon de se démarquer.

Pourquoi s’être installé à Tours ?
On y habitait, mais c’est vrai que la question s’est posée. On a d’ailleurs eu un bureau à Paris en 2014. Tours est une ville agréable et à proximité de Paris pour faire des affaires.

Inauguration en 2012, des bureaux au 55 rue Nationale

Inauguration en 2016, des bureaux au 54 rue Sébastopol

Qui fait partie de la team aujourd’hui ?
Cédric Neige, fondateur et directeur de la création, Quentin Caffier, réalisateur et photographe, Rémi Becuwe, développeur, Théophile Pillault, concepteur rédacteur et Datis Balaï, réalisateur, cadreur.

Que propose des cheval ?
Des cheval est un bureau de design thinking. Il propose de résoudre des problèmes par ses objectifs en rentrant en empathie avec le client ou leurs clients : quels bénéfices, comment faire connaître un service, un événement, comment se démarquer…

A qui s’adresse des cheval ?
A des leaders : des associations, des sociétés, institutionnels, agences de publicité qui ont une ambition et qui veulent valoriser leur communication, leurs services et acquérir des nouveaux marchés.

Quels sont les projets marquants de ces 5 ans ?
La Campagne I Loches You qui a fait un incroyable buzz, la campagne #MaTouraine pour la campagne départementale où on a réussi à innover et proposer une campagne moderne, Lift, spécialiste de prise de vue par drone pour le cinéma où nous avons réalisé l’ensemble du design et de la communication, L’exposition Mythografia, et plus récemment nous sommes fiers d’avoir été dans la shortlist pour la campagne d’ouverture du CCCOD.

Le souhait pour les 5 prochaines années ?
Garder l’esprit culturel qui nous anime et faire comprendre que le design est un levier pour se développer et se faire connaître.